Klaxoon, Great Place To Work!

04/05/2018

Klaxoon, participation de Sofiouest, a obtenu la certification Great Place to Work en se classant à la 5e place de la catégorie « 50 à 500 salariés ». Ce bien-être au travail contribue à la réussite des applications collaboratives produites par la société.

Parce que leur modèle économique repose sur l’innovation, donc sur la créativité des femmes et des hommes qui composent leurs équipes, les entreprises de croissance sont particulièrement concernées par la satisfaction de leurs personnels. Pour favoriser leur efficacité, mais aussi se donner toutes les chances d’attirer les meilleurs candidats, elles misent de plus en plus sur le bien-être au travail : qualité de l’environnement bien sûr, mais aussi écoute des besoins, convivialité des relations…
Ce phénomène a pris tellement d’importance que le classement Great Place to Work, créé 1992 (2002 en France) par l’institut éponyme, connaît désormais une résonnance médiatique considérable. Chaque année, un nombre grandissant d’entreprises se portent candidates. Mais pour figurer dans la liste des heureux élus, il faut passer par deux épreuves : un sondage de 64 questions auprès des employés ; et un audit sur les méthodes de management de la société.
En 2018, pour sa première participation, Klaxoon a directement intégré la 5e place de la catégorie « 50 à 500 employés ». Ainsi, 92% des salariés ont déclaré : « Ici, je peux être moi-même ». Cette récompense sanctionne avant tout un état d’esprit qui se retrouve au cœur même des applications de travail collaboratif produites par l’entreprise. Car Klaxoon, société en forte croissance dans laquelle Sofiouest a pris une participation en 2016, combat le manque d’efficacité des réunions traditionnelles grâce à une suite de solutions logicielles (sondages, tours de tables, jeux, votes…) qui favorisent le partage d’informations et l’émergence de nouvelles idées dans une ambiance ouverte et conviviale. Un état d’esprit bien illustré par la vidéo ci-dessus, réalisée par les équipes de Klaxoon.