D-AIM, game changer du marketing relationnel dont Sofiouest est l’investisseur historique, et Splio, autre pépite française de l’édition de logiciels au service des marques et de leurs clients, viennent de se rapprocher et de lever 10 millions d’euros pour accélérer le développement de l’individuation marketing®. Une aventure enthousiasmante accompagnée par Sofiouest, principal investisseur du nouveau groupe.
Nouvelle étape dans la formidable aventure conduite par Stéphane Amarsy, celle d’une agence conseil en marketing relationnel transformée il y a 3 ans en éditeur de logiciels pour devenir le pionnier de l’individuation marketing®. Ce pivot stratégique de la société, accompagnée par Sofiouest, résultait d’une conviction partagée : le marketing client arrive à saturation ; le traitement de la data par l’intelligence artificielle (IA) ouvre une nouvelle ère, celle du développement de relations vraiment personnalisées entre une marque et ses clients, celle d’un marketing nativement éthique, fondé sur le respect de chacun dans sa singularité. Depuis lors,
D-AIM a déployé avec succès cette nouvelle approche, permettant de dédier un marketeur virtuel à chaque client, chez les plus grands acteurs du retail, des medias, des télécoms et de la banque-assurance, en Europe mais aussi en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient.
Afin de mieux accompagner ses clients, D-AIM vient de franchir un nouveau palier stratégique venant enrichir sa proposition de valeur, en fusionnant en octobre 2021 avec Splio ; cet autre éditeur français de logiciel offrait pour sa part une plateforme marketing de fidélisation dédiée aux marques du retail, de l’e-commerce et de la restauration, en Europe et en Chine.
Ce rapprochement met en commun leurs savoir-faire, expertises et ressources et donne ainsi naissance au champion européen du marketing client de demain, doté d’une plateforme Saas sans équivalent sur le marché ; celle-ci couvre toute la chaîne de valeur du marketing relationnel de demain, de la structuration des données à l’activation marketing en passant par la connaissance client augmentée et les moteurs d’individuation marketing® par l’IA.
Fort de plus de 250 collaborateurs dans 9 bureaux en Europe, Amérique du Nord, Moyen Orient/Afrique du nord et Chine, ce nouveau groupe compte déjà plus de 500 marques clientes dans 5 industries clés : retail & e-commerce, banques & assurances, restauration, télécoms, médias.
En termes de gouvernance, Stéphane Amarsy devient Président du Board de la nouvelle entité et Mireille Messine, qui dirigeait jusqu’alors Splio, est nommée CEO.
Le projet commun est désormais d’accompagner les marques dans une transformation radicale de leur marketing client par l’adoption de l’individuation marketing®. Et de multiplier le chiffre d’affaires de Splio + D-AIM par 7 d’ici 2025.
Pour permettre ce développement accéléré, leur fusion a été suivie d’une levée de fonds de 10 millions d’euros. L’ensemble des investisseurs déjà présents au capital des deux sociétés, Ring Capital coté Splio, Alliance Entreprendre, Omnes Capital, Swen Capital et bien sûr Sofiouest coté D-AIM ont à cette occasion réaffirmé leur engagement.
Sofiouest, principal investisseur de la nouvelle société, est enthousiaste d’accompagner son management dans le futur développement d’un acteur aussi bien positionné sur un marché en pleine mutation.
Pour lire le communiqué de presse