Klaxoon, future licorne française

14/11/2018

"Nous voulions choisir les bons investisseurs"
Dix-huit mois après un premier tour de table, Klaxoon, start-up proposant des solutions de travail en équipe, a procédé à une levée de fonds de 50 millions de dollars.

Un article de chefdentreprise.com

 

“Nous voulions choisir les bons investisseurs”

Dix-huit mois après un premier tour de table, Klaxoon, start-up proposant des solutions de travail en équipe, a procédé à une levée de fonds de 50 millions de dollars“Un tour de table à la hauteur du potentiel de notre solution, car j’ai la conviction que nous avons tout pour devenir une grande marque du travail collaboratif”, déclare Matthieu Beucher, p-dg et fondateur de la structure.

Cette augmentation de capital devrait donc permettre à l’entreprise rennaise d’accélérer ses projets de R&D et d’asseoir son leadership à l’international. En trois ans, Klaxoon a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs dont 30 % à l’international. “Nous avons reçu des investisseurs venus des États-Unis et d’Asie car nous apportons une véritable innovation technologique”, ajoute Matthieu Beucher.

Au total, il a rencontré 70 fonds d’investissement, soit 200 interlocuteurs et trié ses partenaires sur le volet. “Nous voulions choisir les bons investisseurs, nous avons analysé les feedbacks, réalisé un gros travail pour déterminer lesquels nous apporteraient le plus de valeurs”, précise-t-il. Une précaution payante : “Idinvest nous fait confiance, nos partenaires sont très respectueux de notre équipe. Nous sommes également soutenus par un fonds américain, White Star Capital, ce qui est important à nos yeux. La présence de Bpifrance répond à l’inscription territoriale de notre entreprise, basée à Rennes et celle de Sofiouest, société d’investissement et de participation du groupe Ouest-France, nous conforte dans notre vision d’une entreprise pérenne à long terme”, commente Matthieu Beucher. Un entourage complet qui couvre toutes les facettes.

Consulter l’article sur chefdentreprise.com : http://k6.re/dGY4X