"Nous voulions choisir les bons investisseurs"
Dix-huit mois après un premier tour de table, Klaxoon, start-up proposant des solutions de travail en équipe, a procédé à une levée de fonds de 50 millions de dollars.
Un article de chefdentreprise.com
« Nous voulions choisir les bons investisseurs »
Dix-huit mois après un premier tour de table, Klaxoon, start-up proposant des solutions de travail en équipe, a procédé à une levée de fonds de 50 millions de dollars. « Un tour de table à la hauteur du potentiel de notre solution, car j’ai la conviction que nous avons tout pour devenir une grande marque du travail collaboratif », déclare Matthieu Beucher, p-dg et fondateur de la structure.
Cette augmentation de capital devrait donc permettre à l’entreprise rennaise d’accélérer ses projets de R&D et d’asseoir son leadership à l’international. En trois ans, Klaxoon a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs dont 30 % à l’international. « Nous avons reçu des investisseurs venus des États-Unis et d’Asie car nous apportons une véritable innovation technologique », ajoute Matthieu Beucher.
Au total, il a rencontré 70 fonds d’investissement, soit 200 interlocuteurs et trié ses partenaires sur le volet. « Nous voulions choisir les bons investisseurs, nous avons analysé les feedbacks, réalisé un gros travail pour déterminer lesquels nous apporteraient le plus de valeurs », précise-t-il. Une précaution payante : « Idinvest nous fait confiance, nos partenaires sont très respectueux de notre équipe. Nous sommes également soutenus par un fonds américain, White Star Capital, ce qui est important à nos yeux. La présence de Bpifrance répond à l’inscription territoriale de notre entreprise, basée à Rennes et celle de Sofiouest, société d’investissement et de participation du groupe Ouest-France, nous conforte dans notre vision d’une entreprise pérenne à long terme », commente Matthieu Beucher. Un entourage complet qui couvre toutes les facettes.
Consulter l’article sur chefdentreprise.com : http://k6.re/dGY4X