Les épiceries NOUS accélèrent leur démarche anti-gaspi en s’associant à l’application Phenix dans leur 2 magasins situés à Melesse et à St Jouan des Guérets (St Malo).
L’enseigne éco responsable peut désormais proposer aux citoyens engagés d’agir contre le gaspillage en achetant à prix réduits ses tout derniers invendus sur l’application Phenix.
Un geste citoyen et économique à portée de smartphone.
Un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année ; en France, cela se chiffre à plus de 10 millions de tonnes de nourriture par an. Face à l’urgence du problème, il est nécessaire de donner des moyens d’agir à chacun. Phenix et Nous relèvent le défi en donnant l’opportunité à tous de s’impliquer facilement et concrètement à son échelle pour réduire le gaspillage.
Phenix, une application citoyenne, connectée et simple.
Phenix est la première application anti-gaspi Française et NOUS anti-gaspi est le premier réseau de supermarché anti-gaspillage !
Restez connecté, l’application Phenix se déploie dans les mois à venir dans une vingtaine de villes en France et en Europe. Elle sera présente dans toutes les nouvelles épiceries NOUS anti-gaspi (ouverture prochaine en juin à St Berthevin). On vous embarque dans l’aventure ?
A propos de NOUS anti-gaspi :
Crée en 2017, Nous Epiceries Anti-Gaspi est un réseau de magasins spécialisé dans la réduction du gaspillage. L’enseigne propose un nouveau mode de distribution alimentaire, bon pour la planète et économiquement intéressant pour ses clients.
Au sein de ses magasins, Nous Anti-Gaspi propose dans un cadre chaleureux et convivial un large choix de produits de qualité (fruits et légumes, produits frais, produits d’épiceries et surgelés) à prix réduits. Les produits proposés, en raison de petits défauts (taille ou poids non conforme, erreur d’emballage, fin de série, date limite de consommation proche), étaient destinés à la destruction et sont donc sauvés du gaspillage.
L’enseigne se développe prioritairement dans le Grand-Ouest, avec trois premiers magasins près de Rennes, St-Malo et Laval. Elle vise 20 magasins d’ici 2021.