Oxatis a annoncé le 29 octobre la publication de ses comptes pour le premier semestre 2018 et l’acquisition en Allemagne de la société Channel Pilot Solutions. Avec cette acquisition Oxatis franchit une nouvelle étape dans sa stratégie offensive visant à bâtir un leader européen du Saas e-commerce.
Oxatis confirme, par ailleurs, ses ambitions de croissance et de rentabilité présentées dans le cadre de l’Introduction en Bourse : plus de 30% de croissance attendue pour le second semestre.
Créée en 2012, Channel Pilot Solutions développe et commercialise des solutions technologiques permettant aux e-commerçants de référencer leurs catalogues sur tous les réseaux de marketing influents (comparateurs de prix, places de marché, …), d’analyser leurs performances et d’optimiser le marketing de leurs produits.
Ces solutions reposent sur une expertise éprouvée dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) au travers d’algorithmes complexes et du déploiement d’outils technologiques de pointe dans le traitement des données.
Au titre de l’exercice 2017, Channel Pilot Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 M€, en croissance de plus de 44% pour un EBITDA positif de 229 K€. Sur le premier semestre 2018, la croissance de l’activité dépassait les 45%.
Channel Pilot Solutions réalise 84% de son chiffre d’affaires sur la zone Allemagne, Autriche et Suisse. En plus de son siège à Hambourg, la société dispose de bureaux à Paris, Londres, Madrid, Milan, Moscou et Palo Alto. Channel Pilot Solutions comptait plus de 40 collaborateurs à fin juin 2018.
Télécharger la version intégrale du communiqué de presse : SOFIOUEST-CP_Oxatis_RS2018