Toulouse, le 10 janvier 2024
Yotta Capital Partners, Sofiouest et Alain Jarre annoncent l’adossement industriel du groupe Recif Technologies au groupe Accuron Technologies, groupe international d’ingénierie et technologie de précision au service des secteurs du semiconducteur, de l’aérospatial et de l’équipement industriel.
Basée à Toulouse et disposant de deux filiales commerciales aux Etats-Unis et à Taiwan, Recif Technologies s’est fortement développée depuis sa restructuration en 2008 lorsqu’Alain
Jarre a repris les rênes de l’entreprise.
Accompagnée depuis 2021 par Yotta et Sofiouest, la société a connu une très forte croissance ces dernières années, avec une nette accélération depuis 2020 de +65%. Elle s’est imposée comme l’un des deux premiers fabricants mondiaux de robots ultra-propres de manipulation de plaquettes de silicium (wafers sorters) pour les usines de semiconducteurs et participe par ailleurs à tous les projets Européens collaboratifs majeurs depuis 2012.
Recif Technologies poursuivra ses importants efforts de R&D, tirant profit de l’expérience et des savoir-faire industriels reconnus du groupe Accuron dans les domaines de la robotique, de l’inspection et du packaging, de son ancrage industriel fort en Europe et de son vaste réseau international (Europe, US et Asie) pour passer un cap supplémentaire dans son développement.
Elle s’appuiera également sur Laurent Salanqueda, son nouveau CEO, arrivé dans l’entreprise il y a un an.
Pour Alain Jarre : « En rejoignant Accuron Technologies, Recif Technologies aura les moyens d’accélérer son développement et passer un nouveau cap en Europe, grâce au Chip for Europe Initiative, mais aussi dans tous les pays impliqués dans la fabrication de semiconducteurs. Je suis fier d’avoir contribué à redresser et développer Recif Technologies durant ces 15 années ; Recif Technologies est maintenant prêt à aller encore plus loin »
Pour Benoît Perrot de Yotta Capital Partners : « En tant qu’actionnaire majoritaire de Recif Technologies, il était particulièrement important pour nous que Recif Technologies rejoigne un groupe partageant les mêmes valeurs d’excellence technologique au service de l’industrie stratégique du semiconducteur en Europe et dans le monde. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été à l’origine de ce rapprochement et sommes convaincus qu’Accuron Technologies saura donner à Recif Technologies les ressources nécessaires pour toujours plus innover et se développer, en poursuivant la démarche engagée pour la réduction de l’impact carbone. »
Pour Patrice Hutin/Florian Denys de Sofiouest : « Nous sommes ravis de voir Recif Technologies évoluer vers de nouveaux horizons avec l’adossement industriel au groupe Accuron Technologies. Ce partenariat marque une étape significative dans le parcours de Recif Technologies, soulignant son rôle clé dans l’industrie des semiconducteurs. Nous sommes confiants dans la capacité de Recif Technologies à poursuivre son développement sous la direction de Laurent Salanqueda qui a rejoint l’aventure il y a un an. Sofiouest est heureux d’avoir contribué à la réussite de cette société qui participe au nouveau dynamisme de l’industrie française. »