SOFIOUEST annonce l’arrivée de Manon de Barjac en tant que Responsable d’investissement Capital-Risque et de Vincent Botton, en tant que Chargé d’affaires Capital Développement-Transmission.

30/05/2022

SOFIOUEST renforce ses équipes pour accompagner la montée en puissance de sa stratégie d’investissement humainement et socialement responsable.

 

Diplômée de l’ESSEC, Manon s’est forgée ces cinq dernières années une solide expertise en Venture Capital en réalisant des investissements dans des startups du Seed à la Série C. Passée chez Aviva Ventures à Londres, puis chez 574 Invest, le fonds d’investissement du groupe SNCF, elle a notamment accompagné des sociétés du digital dans les secteurs de la fintech et de la mobilité. Manon travaille en étroite collaboration avec Patrice Hutin à l’accompagnement des participations existantes et à l’identification, la sélection et la concrétisation de nouvelles opportunités d’investissement en Capital Innovation.

Rattaché à Florian Denys, en charge de la mise en œuvre d’un pôle intégré dédié au Capital Développement-Transmission depuis la mi-2021, Vincent vient contribuer à l’accélération du développement du portefeuille d’investissement dans les PME et ETI françaises, après une première prise de participation directe fin 2021. Diplômé de l’ESCP, Vincent a débuté sa carrière chez Accuracy en 2019, approfondissant ainsi ses connaissances en due-diligences et évaluation d’entreprise de toute taille, dans une approche multisectorielle. Au cours de sa formation, il a également pu bénéficier d’expériences en fusions-acquisitions, à la fois en banque (CIC Conseil) et en Corporate chez Air Liquide.

Après une année 2021 record, avec plus de 35 M€ investis de manière équilibrée sur ses trois piliers stratégiques (Capital Innovation, Capital Développement et Immobilier Durable), SOFIOUEST se dote de compétences complémentaires propres pour accélérer le déploiement de sa stratégie d’investissement qui comprendra une part significative de sociétés ou projets à impact positif, avec pour ambition de doubler de taille à horizon 2025.