SOFIOUEST investit dans le véhicule dédié aux technologies de l’éducation EDUCAPITAL II

13/04/2023

news educapital

SOFIOUEST se positionne sur le segment de l’EdTech en participant au second tour de table portant à 150 M€ les moyens du fonds EDUCAPITAL II. Son objectif est d’identifier et accompagner les champions européens qui inventent le futur de l’éducation et du travail.

Dès 2017, Marie-Christine Levet (précédemment présidente de plusieurs sociétés tech) et Litzie  Maarek  (ancienne directrice d’investissement chez BPIfrance Large Venture Fund) décident de créer une société de gestion pionnière dans le monde de l’éducation et du Future of work, convaincues que l’innovation jouera un rôle clé pour répondre aux nombreux défis auxquels l’éducation et le monde du travail sont confrontés. Un premier fonds (EDUCAPITAL I) doté de près de 50 millions d’euros est lancé grâce au soutien de BPIfrance, mais aussi d’acteurs corporate du monde de l’éducation, qui connaissent le potentiel de ce marché où tout reste à faire. Ce premier essai bénéficie d’un track-record exceptionnel avec l’accompagnement de sociétés devenues leaders comme la plateforme de formation 360Learning, Labster ou encore Preply, le leader mondial de l’apprentissage des langues et Live Mentor, qui est devenu l’organisme de formation de référence des entrepreneurs.

Avec ce second fonds doté de 150 millions d’euros, apportés par les investisseurs historiques et de nouveaux LPs tels que le FEI, Arkea ou SOFIOUEST, EDUCAPITAL II se positionne comme un fonds leader du secteur et souhaite accélérer sur ce marché, pour poursuivre la transformation de l’éducation et de la formation, secteurs où les outils technologiques apportent une révolution au plus grand nombre tant sur l’usage que sur la pédagogie.

Pour SOFIOUEST, cet investissement permet de participer indirectement au financement du secteur de l’EdTech, domaine en phase avec les valeurs de SOFIOUEST.

« Nous sommes ravis de prendre part à cette success story de l’investissement français, portée de surcroit par deux pionnières au talent reconnu. Le secteur de l’EdTech est aujourd’hui en plein bouillonnement et permettra de pallier les déficits actuels des secteurs de l’éducation et de la formation en France. Accompagner ces start-ups sur le chemin du succès correspond parfaitement à notre mission d’investisseur humainement et socialement responsable » commente Patrice Hutin, Directeur Général de SOFIOUEST.