Sofiouest renforce son Conseil d’administration avec deux nouvelles recrues

18/11/2019

Avec l’arrivée d’Hedwige de Villartay et de Vincent Hutin et, le Conseil d’Administration est désormais au complet, les 12 sièges statutaires étant pourvus.

Hedwige de Villartay

Depuis 2013, cette financière et juriste de formation (DESS Carrière Bancaires et Financières à Rennes) est Responsable de l’équipe Développement Marketing Communication, pour la région Bretagne, du Cabinet d’avocats Fidal.
Ses précédentes expériences professionnelles l’ont conduite à faire du conseil aux entreprises, dans la gestion et l’optimisation de leurs coûts. Ses précédentes expériences professionnelles l’ont conduite à faire du conseil aux entreprises, dans la gestion et l’optimisation de leurs coûts. Chargée de développement ou de la constitution de dossiers pour des opérations haut de bilan (LBO, financements mezzanine…), Hedwige de Villartay mettra, au service de Sofiouest, ses compétences, son sens de la communication ainsi que sa curiosité et son appétence pour les sujets liés à l’innovation numérique.

Vincent Hutin

Président fondateur du site Plazzart (Marketplace dans l’Art et le Luxe), entreprise innovante crée en 2012, cet entrepreneur a installé cette structure dans une croissance rentable au bout de 4 ans.
Vincent a exercé 3 métiers : consultant en stratégie, directeur Marketing, créateur et repreneur d’entreprises.
Après avoir fait du conseil en stratégie, principalement dans les nouvelles technologies, il a participé à la création de Start-ups telles que Kiwee et Phonevalley, mais aussi transformé et développé plusieurs activités dans le domaine du digital (SFR, Debitel).
Fondateur de la start-up Maxpad (fournisseur d’applications mobiles) labellisée ANVAR en 1997, Vincent Hutin est expérimenté dans les secteurs de l’Internet et du conseil en stratégie sur ces nouveaux marchés. Ce diplômé de l’Ecole Centrale de Paris apportera à Sofiouest ses compétences sur la nouvelle économie et son vécu entrepreneurial.

“Ces deux nouveaux administrateurs vont nous faire profiter de leurs expériences nourries, indique Georges Coudray, Président de Sofiouest. Vincent Hutin fait déjà partie, depuis 2018, de notre Comité d’investissement ; il continuera d’y siéger. Il connaît donc déjà la société et participe dorénavant, en plus, aux travaux du Conseil. Hedwige de Villartay va également nous faire profiter de ses compétences de juriste et de communicante. En plus de ses compétences propres, nous avons apprécié, grâce à son entrée, la féminisation croissante du Conseil qui compte désormais 3 administratrices avec Alice Calvez et Florence Ribes. Dans les mois et années qui viennent, nous poursuivrons dans ce sens.”

Cette meilleure mixité va dans le sens de nos engagements, rappelle Patrice Hutin, Directeur général délégué de Sofiouest. Le terme “responsable”, accolé à notre stratégie d’investissement est aussi valable dans notre propre fonctionnement.”